J’ai acheté au départ une MakerBot Replicator Mini comme première imprimante 3D. Après avoir eu de nombreux problèmes notamment de compatibilité avec mon PC, je l’ai retournée et j’ai acheté à la place une Cube3. Celle-ci s’est mise à imprimer des objets penchés et elle avait besoin que l’on mette de la colle sur le plateau. Après avoir aussi retourné cette 2ème imprimante, j’ai finalement opté pour l’imprimante 3D de Dremel. Je n’ai jamais rencontré de problèmes avec cette imprimante, elle a toujours fonctionné parfaitement depuis le jour où je l’ai achetée. Les impressions sont parfaites et je ne regrette pas mon choix.
J’adore utiliser la Dremel Idea Builder dans ma salle de classe. Les élèves apprennent grâce à elle à établir un lien entre le virtuel et la réalité en imprimant des projets créés avec un logiciel de CAO. La Dremel Idea Builder a jusqu’ici fonctionné plus de 500 heures sans qu’il y ait obstruction de la buse, ce qui est tout bonnement incroyable (si je fais le rapprochement avec ma Makerbot) ! L’imprimante 3D est d’une grande utilité dans la salle de classe et elle est vendue par Dremel à un prix très abordable.
« L’imprimante 3D Idea de Dremel est extrêmement endurante ! Elle est conçue pour une utilisation en milieu scolaire. Elle est sans danger et très facile à utiliser ! Mes élèves regardent sans cesse ce qui est en train d’être imprimé et prennent plaisir à concevoir de nouvelles impressions ! Le fait qu’ils puissent transposer leurs ébauches conceptuelles 2D dans le monde 3D leur permet de concevoir des objets de façon ciblée ! Ils sont en mesure de concevoir un modèle 3D à partir d’une grande palette de produits logiciels que l’Idea Builder peut imprimer ! Prendre en main ce que l’on a soi-même conçu, quoi de plus magique ! »
« La technologie 3D permet de faire plus de ce que nous avons appris en classe. Les élèves ont plus envie d’apprendre les différents constituants et les fonctions d’une cellule animale quand ils peuvent voir simultanément la constitution et la formation d’une cellule animale en 3D. Le fait d’intégrer ce type de technologie dans la matière du cours permet de mieux faire le lien entre ce que l’on apprend en classe et le monde concret qui nous entoure. »
« L’imprimante Dremel 3D Idea Builder est un outil « plug and play » et donc particulièrement facile à utiliser. Ayant besoin de peu de temps pour expliquer son utilisation aux enseignants, je dispose de plus de temps pour leur expliquer comment l’intégrer dans leurs cours. » « L’intégration de l’imprimante Dremel 3D Idea Builder au sein du cursus K-12 de notre établissement a renforcé l’engagement et la créativité des élèves et les a aidés à mieux comprendre les concepts de base qui sont parfois perdus de vue durant les cours. »