Projet terrarium

Catégorie: Déco intérieure Taille de fichier: 701.27 Ko

Ce terrarium sera constitué de 2 pièces pour le cube et d’1 pièce pour le socle. Il s’agira d’imprimer les 4 côtés et le fond du terrarium. Une fois imprimés, les 4 côtés seront collés entre eux puis au fond après avoir collé des plaques de vrai verre ou de verre acrylique sur chaque pièce. Le cube sera ensuite placé sur le socle.


MATÉRIAUX REQUIS

  • Bois

OUTILS REQUIS

INSTRUCTIONS

Étapes

1

Votre terrarium imprimé 3D doit être réalisé à partir de six pièces individuelles : quatre pièces latérales, un fond et un socle.

2

Après avoir imprimé toutes les pièces, vous pouvez réaliser les vitres du terrarium. Pour cela, Dremel vous conseille de découper le Plexiglas incolore ou les feuilles de plastique avec un cutter ou un scalpel.

3

Afin de dimensionner correctement les pièces avant de les découper, tracez les contours aux dimensions requises sur le matériau choisi pour les parois vitrées. Après traçage des contours, découpez les vitres en vous servant d’une règle comme guide.

4

Placez ensuite les vitres découpées dans les cadres du terrarium. Nous conseillons l’utilisation d’un pistolet à colle pour assembler solidement les pièces vitrées aux cadres et, pour obtenir une finition nette, nous recommandons de déposer un fin cordon de colle le long des bords du cadre.

5

Insérez la vitre tant que la colle est encore chaude, puis pressez fermement pour garantir un joint étanche.

6

Sur les bords parallèles opposés, déposez une fine couche de colle sur la vitre, le plus près possible du bord du cadre.

7

Maintenant que toutes les vitres sont collées, vous pouvez assembler la structure. Nous conseillons l’utilisation d’un pistolet à colle pour assembler solidement les pièces vitrées à l’ensemble du terrarium. Pour faciliter la construction, placez le fond du terrarium au centre de votre surface de travail. Placez les autres vitres autour du fond de sorte à ce que vous puissiez tout assembler. Appliquez une quantité importante de colle dans la rainure du fond et insérez la languette d’une pièce vitrée dans la rainure. Veillez à ce que le bord souple soit orienté vers le devant.

8

Déposez de la colle sur la languette de la pièce que vous venez de fixer ainsi que dans la rainure perpendiculaire, sur le fond du terrarium. Répétez les étapes 8 et 9 jusqu’à ce que tous les bords soient collés.

9

Une fois le terrarium assemblé, placez-le sur le socle, avec un angle qui empêche la chute de son contenu. Remplissez le terrarium de terre, et garnissez-le de plantes qui égaieront votre pièce.

Détails du projet Projet 3D Dremel