Explorez. Imprimez. Apprenez.

Le programme Dremel Dreams introduit l'impression 3D dans la salle de classe, avec des plans de cours et des ressources spécialement conçus pour renforcer la confiance des enseignants et des élèves lorsqu'ils explorent les applications pratiques des matières STEM. Dremel Dreams a pour but de permettre aux élèves et enseignants de …

  • Développer des matériaux.
  • Rechercher de nouvelles idées.
  • Elargir le curriculum.
  • Activer leur imagination.
  • Méditer à un avenir meilleur.
  • Se motiver mutuellement.

Voyez comment l'impression 3D est utilisée dans les salles de classe un peu partout aux USA pour améliorer l'enseignement des matières STEM tout en ayant un impact positif sur la vie des élèves.

Étude de cas Lakeview Technology Academy>
Étude de cas Hardin-Jefferson>
Étude de cas Austin Tinkering School>

APPRENTISSAGE PRATIQUE ET EXPÉRIENTIEL AU 21ÈME SIÈCLE

L’impression 3D est un vecteur d’apprentissage adapté au 21ème siècle, en passe de devenir une technologie clé pour la maîtrise des matières STEM. Elle permet – en combinaison avec d’autres ressources virtuelles – aux élèves d’aujourd’hui de se préparer aux métiers de demain et de franchir de nouveaux paliers sur le plan des idées et de la résolution de problèmes.

L'IMPRESSION 3D CHANGE LA FAÇON D'ENSEIGNER

MÉTHODE TRADITIONNELLE

NOUVELLE MÉTHODE D'ENSEIGNEMENT 3D

PLANS DE COURS SUR LA TECHNOLOGIE 3D

Rédigés par de vrais enseignants et des spécialistes du sujet, les plans de cours Dremel 3D basés sur le curriculum sont alignés avec les standards éducatifs « Common Core ». Ces guides d’instruction permettront aux éducateurs d’intégrer directement l’impression 3D dans l’enseignement en classe.

Tous les plans de cours spécialement conçus et leurs modèles 3D correspondants sont mémorisés sur la carte SD fournie avec l’imprimante. Ils peuvent être copiés vers n’importe quel ordinateur pour y être imprimés.

Visionnez cette vidéo pour apprendre comment intégrer ces kits dans votre salle de classe pour améliorer l'apprentissage pratique et encourager la résolution de problèmes.

MATIÈRES STEM ET BIEN PLUS ENCORE

À l'heure actuelle, la science n'est plus seulement expliquée aux élèves au moyen de diagrammes et de graphiques mais aussi au moyen de modèles tangibles illustrant des concepts complexes et modifiables.

La technologie 3D peut servir à fabriquer des modèles et prototypes dans les domaines de la mécanique, de l'architecture et de l'art, dans le but de faciliter la compréhension pratique des choses.

Des moteurs à combustion jusqu'aux drones : les élèves peuvent concevoir, réaliser, tester en conditions réelles et apprendre de leurs erreurs.

Les maths peuvent devenir une matière interactive permettant aux élèves d'assimiler des connaissances et d'améliorer leur aptitude à résoudre des problèmes.

Géographie, art, design…tous les sujets peuvent être traités de façon à inciter les élèves à penser différemment et à développer leur sens critique.

« L’intégration de l’imprimante Dremel 3D Idea Builder au sein du cursus K-12 de notre établissement a renforcé l’engagement et la créativité des élèves et les a aidés à mieux comprendre les concepts de base qui sont parfois perdus de vue durant les cours. »

Mark Simmons, Directeur de la section Technologie, Sabine Pass ISD