DÉCOUVREZ LA

DREMEL® DIGILAB 3D45

Où L’acheter

L’IMPRESSION 3D AVANCÉE À LA PORTÉE DE TOUS

Libérez votre créativité avec la nouvelle imprimante 3D Dremel DigiLab facile et rapide à configurer, à l’attention des expérimentateurs et utilisateurs expérimentés.

Faites en sorte que vos élèves soient à l’avant-garde de l’innovation technologique et disposent de tous les atouts pour réussir dans leur future carrière professionnelle. Réduisez les cycles de développement des produits grâce au prototypage rapide et à l’expérimentation sur demande, partout où précision, reproductibilité et fiabilité sont exigées. Tirez parti du potentiel et des atouts de l’impression 3D avancée.

DREMEL DIGILAB 3D45: PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS


Lit chauffé

Reconnaissance RFID

Des caractéristiques avancées pour les expérimentateurs

L’imprimante 3D45 offre la flexibilité et la fiabilité requises pour répondre aux besoins de l’enseignement supérieur, des espaces de création numériques (Fab Lab) et des espaces de travail industriels qui tirent profit de l’impression 3D FDM avancée. Que votre laboratoire développe des prototypes pour des appareils biomédicaux innovants ou des sculptures artistiques, la 3D45 permet de produire rapidement des modèles d’impression très précis en alliant sécurité et facilité d’utilisation. L’imprimante Dremel 3D45 est fournie avec une extrudeuse perfectionnée qui réduit les temps morts et les temps d’arrêt. L’extrudeuse accepte tous les types de filaments Dremel et aucun changement de pièce n’est nécessaire pour passer d’un type de filament à un autre. Grâce à la technologie de reconnaissance optique RFID, les changements de type de filament ne prennent que très peu de temps. L’électronique RFID adapte le paramétrage de l’imprimante en fonction du type de filament utilisé et dispense d’avoir à effectuer une nouvelle mise sous couches des fichiers pour chaque type de filament.

Des possibilités étendues pour l’impression 3D

L’imprimante 3D DigiLab 3D45 permet d’utiliser de nouveaux types de filaments plus exigeants à des températures plus élevées, notamment des filaments en nylon, polycarbonate, PLA, et Eco-ABS — une forme d’ABS produit de manière respectueuse de l’environnement. Dotée d’un plateau chauffant spécialement conçu pour les types de matériaux innovants, tels que l’Eco-ABS et le nylon, l’imprimante 3D45 est destinée à l’enseignement supérieur et aux classes de secondaire pour visualiser et créer des projets complexes. L’imprimante bénéficie d’un design axé sur la simplicité et l’accessibilité avec des instructions intuitives et une analyse en temps réel sur l’écran tactile. Étant en verre trempé, le nouveau plateau chauffant ne nécessite pas de ruban adhésif et offre de meilleurs résultats lors de l’impression.

Des impressions 3D de grande qualité

L’amélioration des caractéristiques techniques permet aux utilisateurs de réaliser des impressions de meilleure qualité avec la même simplicité d’utilisation. L’extrudeuse innovante offre désormais une résolution d’impression de 50 microns. Dotée d’un système de filtration inédit et d’un espace de travail entièrement clos, la 3D45 dépose ses couches successives à l’abri de la poussière. En maintenant la température constante et à une valeur optimale, le plateau chauffé et le système de refroidissement perfectionné évitent la déformation des objets. Pour limiter au maximum les défauts d’impression, la 3D45 intègre des capteurs intelligents permettant un calibrage précis et facile ainsi qu’une configuration aisée. La mise à niveau du plateau s’effectue par simple rotation d’un bouton avec l’aide de l’écran tactile affichant en temps réel sa position.

Restez connecté avec votre travail d’impression 3D

La caméra intégrée permet aux utilisateurs de surveiller leur projet d’impression : les enseignants peuvent par exemple suivre l’impression des objets en temps réel avec leurs élèves par le biais de l’adresse IP de la caméra. Grâce à la fonction Wifi, les utilisateurs peuvent aussi lancer les impressions à distance. Pour que les utilisateurs puissent passer rapidement de la phase de conception d’un objet à son impression en 3D, la DigiLab 3D45 est fournie avec le nouveau logiciel « Dremel DigiLab 3D Slicer » permettant de mettre sous couches le fichier d’impression de manière intuitive et facile. Le logiciel est également compatible avec l’imprimante 3D Dremel 3D40 déjà sur le marché.

"La technologie 3D permet de faire plus de ce que nous avons nous-mêmes appris en classe. Les élèves ont plus envie d’apprendre les différents constituants et les fonctions d’une cellule animale quand ils peuvent voir simultanément la constitution et la formation d’une cellule animale en 3D. Le fait d’intégrer ce type de technologie dans la matière du cours permet de mieux faire le lien entre ce que l’on apprend en classe et le monde concret qui nous entoure."

Chaidan Leshinski, 5ème grade Mathématiques, Joseph Sears School